Prix départemental de l'album jeunesse 2017-2018

Le prix départemental "je lis, j'élis" est un prix pour découvrir la littérature jeunesse contemporaine. Il est décerné par de jeunes lecteurs du département, de la maternelle au CM2.

Les ouvrages présentés aux enfants, ont été choisis par un comité de sélection constitué de bibliothécaires de la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Haute-Vienne et de bibliothécaires des communes du département volontaires.

Depuis 2006, année de création du prix, la bibliothèque de Saint-Léonard participe à ce prix dans le cadre de la venue des enfants en horaires scolaires.

Les objectifs sont clairement affichés à savoir : faire découvrir la richesse et la diversité des nouveautés de la littérature jeunesse et inciter les enfants à argumenter, critiquer et à se forger une opinion personnelle sur les ouvrages.

En suscitant la curiosité des enfants par rapport au livre et notamment par rapport aux nouveaux auteurs et illustrateurs, on souhaite faire vivre le livre et provoquer le plaisir et le désir de lire en venant à la bibliothèque en dehors des horaires scolaires.

Horaires habituels, période scolaire et petites vacances

Mardi :  14h -18h30

Mercredi :   10h-12h    et 13h30-18h30