Trouver un document

• Directement sur les rayonnages

Dans les secteurs adulte, jeunesse ou tout-petits

• Les romans sont classés par ordre alphabétique au nom de l'auteur.
  • Les romans policiers (RP), la science-fiction (SF), les biographies (B) sont rangés séparément.
  • Les documentaires sont classés par ordre numérique selon une classifiaction internationale Dewey. A chaque sujet correspond un chiffre.
  • Les bandes dessinées sont classés par collection ou sinon au nom du scénariste.
  • Les disques sont classés par genre.
  • Les DVD sont rangés au titre pour la fiction et au sujet pour les documentaires.
  • Un fonds Limousin (LIM) vous propose des ouvrages sur la région ( fictions ou documentaires)
  • Les livres en gros caractères sont rangés avec le reste de la fiction mais facilement reconnaissables grâce à un logo sur la tranche du livre.
  • En cherchant dans le catalogue informatisé

un poste informatique est à votre disposition dans chaque secteur pour vous permettre d'effectuer des recherches par titre, auteur ou sujet.

Ce catalogue est également accessible par internet depuis chez vous !

• En demandant l'aide des bibliothécaires !
  • Il est aussi possible de réserver un document déjà emprunté
  • de faire une suggestion d'achat
  • de demander un ouvrage disponible dans une autre bibliothèque grâce au prêt entre bibliothèque (PEB)

Horaires habituels, période scolaire et petites vacances